ADAPT, le médiateur des données

ADAPT permet de créer et d'entretenir facilement les ponts nécessaires entre les banques de données, les applications spécialisées, les traitements de textes, les langages de programmation, les unités centrales, les micro-ordinateurs, et même les pé riphériques.

Les utilisateurs:

ADAPT répond aux besoins des :

Concepteurs de systèmes bureautiques
Conversion de textes, de données ou de chiffriers d'un ordinateur à un autre, d'un progiciel à un autre, sans perte des formats, tabulations, formules et autres paramètres. Correction des problèmes dans l'intégration de logiciels et de matériels de différents manufacturiers.
Responsables de banques de données
Échange de données et de dictionnaires de données entre systèmes de gestion de banques de données. Restructurations et recodages les plus complexes sans programmation.
Analystes en informatique
Transfert des données d'un système d'informatique vers un autre. Transfert de programmes-source d'un cadre d'utilisation vers un autre.
Spécialistes de la documentation
Échange d'informations bibliographiques ou de thésaurus entre banques de donné es, avec conversion de toutes les zones d'une norme de codification vers une autre.

Les fonctions

ADAPT lit n'importe quel type de fichier (binaire ou texte), le modifie selon vos instructions et produit un fichier avec la structure désirée. Il peut aussi consulter ou modifier le contenu d'une banque de données SECONDE. ADAPT convertit :

le format des données
Champs de longueur fixe, libre ou variable, sont transposés en n'importe quel autre format (fixe, libre ou variable, délimité ou non).
les jeux de caractères (ISO Latin ou autres, PC-ASCII, EBCDIC, Symboles, Accents...)
Les caractères peuvent être écrits sous forme de constantes hexadécimales, dé cimales ou binaires. Les majuscules, minuscules et les lettres accentuées peuvent être considérées équivalentes. Les chaînes de caractères peuvent être de longueur variable.
les règles de codification ou de syntaxe
Les tables de codification sont faciles à définir et à recoder. La grammaire complète de toute structure de donnée est facilement définie : des transformations complexes peuvent être effectuées sur des textes ou des programmes-source.
les protocoles de contrôle de périphériques
ADAPT favorise la programmation descendante et les modules indépendants. Le mode de conversion peut changer selon le type d'information rencontrée. Des automates de contrôle sont faciles à décrire.
les séquences de transactions
Les transactions peuvent être sélectionnées, fusionnées ou éclatées. Toutes les manipulations de chaînes de caractères et toutes les opérations arithmé tiques sont disponibles pour modifier n'importe quel champ d'une transaction. Des sous-transformations spécifiques peuvent être appelées pour traiter séparé ment chaque élément des données.

Nos clients ont calculé que, grâce à ADAPT, les coûts imputables à leurs projets de conversion ont été divisés par quatre.

ADAPT fonctionne sous MS-WINDOWS (versions 3.1 et postérieures), MS-DOS, UNIX SCO, MacIntosh (Système 6 et postérieur).

ADAPT peut être mis en oeuvre indépendamment de SECONDE. Nous pouvons alors vous offrir les services suivants: